Accueil Société

Marghem sur le pacte énergétique: «Je continue le travail. J’y arriverai!»

La ministre fédérale de l’Energie, dont le pacte énergétique est au cœur de la polémique, fait preuve dans une interview au « Soir » d’optimisme quant au dénouement.

Temps de lecture: 1 min

Le gouvernement a pris connaissance du pacte énergétique et a demandé des travaux complémentaires. La ministre fédérale de l’Energie, n’en perd pas son allure volontaire. Elle prévoit un nouvel atterrissage dans quelques semaines.

« J ’étais confiante. J’avais bien préparé mes arguments, j’avais des ordres de grandeur. Je suis intervenue longuement à plusieurs reprises, mais je n’ai pas réussi à convaincre. »Si elle reconnaît volontiers qu’elle n’a pas pu emporter l’accord de ses collègues et plus particulièrement de la N-VA au gouvernement fédéral, Marie-Christine Marghem (MR) n’en démord pas. « Je vais revenir, recommencer l’exercice. Tant que je n’aurai pas abouti, je continuerai. J’y arriverai. » Déçue ? Sentiment d’avoir été désavouée ? « Ce sont des sentiments que je n’éprouve pas. »

L’entretien complet sur Le Soir +

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Société

Un chèque-stage pour donner un coup de pouce aux familles ?

Une famille modeste sur deux ne met pas ses enfants en stage. En cause ? Le coût et la difficulté d’organisation selon la Ligue des familles qui réclame un chèque-stage pour les parents qui, rien que sur les grandes vacances de 2022, ont déboursé en moyenne 359 euros pour ces activités. En pleine réforme de l’accueil Temps libre, tous les acteurs ne sont toutefois pas d’accord sur les moyens pour faire baisser la facture.
Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko