Accueil Économie Entreprises

Une assurance pour les coursiers d’UberEats

Les coursiers bénéficieront gratuitement d’une couverture en cas d’accident et d’une assurance pour le tiers blessé en cas de collision.

Journaliste au service Economie Temps de lecture: 1 min

Après Deliveroo, c’est au tour de son premier concurrent sur le marché belge, UberEats de fournir une assurance à ses livreurs indépendants. Si la première entreprise, qui organise, comme son concurrent, la livraison de plats de restaurant à domicile, avait opté le mois dernier pour une création « sur mesure » avec une jeune insurtech, chez Uber, on a choisi Axa comme partenaire.

En pratique, les coursiers - à vélo et sur deux roues motorisés - bénéficieront gratuitement dès le 1er janvier 2018 d’une couverture en cas d’accident (remboursement des frais d’hôpitaux jusqu’à 7.500 euros et de 3.000 euros supplémentaires après 3 jours d’hospitalisation) et d’une assurance pour le tiers blessé en cas de collision (jusqu’à 1 million d’euros).

Un signe, aussi, que l’économie collaborative, qui s’est développée en dehors de toute régulation, se professionnalise chaque jour un peu plus.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Entreprises

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière