Accueil Sports Football Football à l'étranger

Le footballeur suédois Kim Källström met fin à sa carrière professionnelle

L’ancien milieu international suédois Kim Källström a annoncé vendredi qu’il mettait fin à sa carrière professionnelle.

Temps de lecture: 2 min

Agé de 35 ans, ce gaucher aux 131 sélections nationales a expliqué ne plus se sentir «l’énergie et la force» de suivre les entraînements quotidiens en plus des matchs pour Djurgårdens IF, club de Stockholm où il était arrivé cette année.

«La poussée d’adrénaline que l’on éprouve à chaque duel, c’est en grande partie ce sur quoi j’ai bâti ma carrière. Si on ne l’a plus, on est en danger. Il vaut mieux arrêter», a-t-il déclaré au cours d’une conférence de presse. «J’ai toujours autant de plaisir à jouer le week-end mais il faut aussi travailler la semaine et je commence à manquer d’énergie et de force».

Né le 24 août 1982, Källström a commencé sa carrière pro en Suède, en 1999 au BK Häcken, avant de rejoindre Djurgårdens en 2002 et de remporter avec lui deux titres consécutifs de champion de Suède.

Repéré par Rennes, il a passé trois saisons dans le club breton (2003-2006) avant de rejoindre Lyon (2006-2012), remportant deux titres, deux Coupes de France et deux Coupes de la Ligue.

Après la France, il était parti au Spartak Moscou, à Arsenal et au Grasshopper Zurich.

Källström a débuté en équipe nationale en 2001 et mis fin à sa carrière internationale après l’élimination de la Suède en phase de poule à l’Euro 2016, où il avait défier les Diables Rouges.

Il a précisé vouloir désormais consacrer davantage de temps à sa famille et à son activité de consultant sur Eurosport.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Football international

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb