Accueil Sports Football Football belge Mouscron-Péruwelz

Pro League : Mouscron, vainqueur d’Ostende (1-0), met fin à une série de 10 rencontres sans victoire

Au terme d’un match assez pauvre en occasions, Mouscron a pris la mesure d’Ostende sur un score étriqué de 1-0. Grâce à une meilleure deuxième période, les Hurlus mettent fin à une série de 10 rencontres sans succès en championnat.

Temps de lecture: 2 min

Cette 19e journée de Pro League commençait par une opposition entre Mouscron et Ostende. Deux équipes qui ont proposé une rencontre de piètre qualité, un peu à l’image de leur situation actuelle au classement. Finalement, la bonne nouvelle de la soirée, elle était pour Mouscron qui met fin à sa spirale de défaites.

Les Hennuyers rentraient bien dans la partie et s’offraient quelques tentatives intéressantes. Ostende était mal pris dans ce début de rencontre et faisait le gros dos. Malgré ces belles velléités offensives, les Hurlus ne parvenaient pas à se montrer consistants dans le jeu. Plus les minutes passaient et plus le rythme diminuait. Ce qui profitait aux Côtiers qui mettaient petit à petit le nez à la fenêtre. Mais, de manière trop timorée… Ce faisant, les deux formations rentraient aux vestiaires sur un score nul et vierge. Logique au vu du niveau affiché lors du premier acte.

Une bourde ostendaise

Après cette première période maigre en spectacle, les joueurs se reprenaient légèrement. Amallah, d’une frappe à distance, se créait la première véritable occasion du match. La réplique ostendaise ne se faisait pas attendre puisque Siani trouvait les bras du gardien mouscronnois dans la foulée. Les joueurs de Mircea Rednic poursuivaient leurs assauts, mais manquaient de lucidité dans le dernier geste. Pour preuve, Bolingi trouvait les mains de Dutoit, attentif depuis le début de la partie. Mais, peu de temps après, Amallah profitait d’une bourde défensive pour mettre les Hurlus aux commandes (1-0). Malgré un rush final ostendais, Mouscron parvenait à conserver une précieuse victoire.

Tombeur d’Ostende, Mouscron a mis fin à sa spirale négative. Les Hurlus n’avaient plus gagné depuis le 23 septembre dernier contre Eupen. Ce succès leur permet de souffler après un triste bilan de 4 points sur 30.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Mouscron

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb