Accueil Sports Autres sports

Euro de natation en petit bassin: Pieter Timmers content de sa nouvelle méthode d’entraînement

Pieter Timmers pense que son nouveau mode d’entraînement fonctionne après son chrono de 21.30 en demi-finales du 50m libre des championnats d’Europe en petit bassin vendredi, mais son entraîneur Ronald Gaastra attend la fin de l’Euro à Copenhague avant de tirer des conclusions.

Temps de lecture: 2 min

Pour Pieter Timmers, son record personnel (21 : 30 sur 50 m nage libre) est la preuve que son nouveau programme d’entraînement fonctionne, « Je n’avais pas rêvé d’un record personnel parce que j’ai été malade pendant trois semaines avant cet Euro. Mais mon 20.8 lors du relais 4x50 libre m’a donné une énorme confiance. Après, je me suis amélioré à chaque course. Cela prouve que ma nouvelle approche est bonne. C’est une évidence. Surtout dans mon cas car je n’ai pas souvent changé de programme d’entraînement et cela rend les points d’interrogation encore plus gros. La confirmation doit arriver en compétition et c’est ce qui se passe en ce moment. Je suis prêt pour le 100 m nage libre de samedi. »

« J’ai eu peu de mal à convaincre Pieter de changer de méthode d’entraînement », a prétendu de son côté son entraîneur Ronald Gaastra. « Finalement, il me fait confiance. Mais je dois aussi attendre pour voir si une nouvelle approche conduit à de meilleurs résultats. Après ces championnats d’Europe, nous analyserons tout et nous en tirerons les conclusions. C’est le seul moyen de progresser. Après cette analyse approfondie, nous déciderons s’il faut continuer. »

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Autres sports

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb