Accueil Sports Autres sports

Euro de natation en petit bassin: Ronald Claes veut que Fanny Lecluyse change de tactique en finale du 100m brasse

Ronald Claes était satisfait de la qualification de Fanny Lecluyse pour la finale du 100 m brasse de l’Euro de natation à Copenhague, au Danemark vendredi. Mais l’entraîneur des élites francophone lui conseille de changer un peu de tactique pour monter sur le podium. Il n’exclut pas non plus une médaille pour Valentine Dumont sur le 200 m nage libre.

Temps de lecture: 2 min

«   Fanny a nagé une bonne demi-finale avec un temps décent mais je pense qu’une autre tactique peut mener à un meilleur résultat », a expliqué Ronald Claes. « Elle a couvert les 50 premiers mètres en 30 secondes et les deuxièmes en 35. Je suis convaincue qu’avec un départ un peu plus lent, elle aurait encore en elle une accélération pouvant la mener à un meilleur chrono. Elle peut en tout cas aborder le week-end en pleine confiance. Pour moi, elle est prête pour le podium. »

Ronald Claes considère que Valentine Dumont peut aussi décrocher une médaille. « Débordée par les circonstances impressionnantes d’un début d’Euro seniors, Valentine a été décevante sur 800 m. Elle s’est parfaitement reprise avec un record personnel sur 200 m papillon. Elle n’était même pas satisfaite de son RP. En tant qu’athlète de haut niveau, elle ne peut jamais être satisfaite. Elle est très ambitieuse, athlétique et très motivée à l’entrainement. Elle a tout pour y arriver. C’est déjà possible dimanche sur 200 m. Si elle bat son record de Belgique, elle prend une médaille. »

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Autres sports

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb