Euro de natation en petit bassin: Ronald Claes veut que Fanny Lecluyse change de tactique en finale du 100m brasse
Ronald Claes était satisfait de la qualification de Fanny Lecluyse pour la finale du 100 m brasse de l’Euro de natation à Copenhague, au Danemark vendredi. Mais l’entraîneur des élites francophone lui conseille de changer un peu de tactique pour monter sur le podium. Il n’exclut pas non plus une médaille pour Valentine Dumont sur le 200 m nage libre.

« Fanny a nagé une bonne demi-finale avec un temps décent mais je pense qu’une autre tactique peut mener à un meilleur résultat », a expliqué Ronald Claes. « Elle a couvert les 50 premiers mètres en 30 secondes et les deuxièmes en 35. Je suis convaincue qu’avec un départ un peu plus lent, elle aurait encore en elle une accélération pouvant la mener à un meilleur chrono. Elle peut en tout cas aborder le week-end en pleine confiance. Pour moi, elle est prête pour le podium. »
Ronald Claes considère que Valentine Dumont peut aussi décrocher une médaille. « Débordée par les circonstances impressionnantes d’un début d’Euro seniors, Valentine a été décevante sur 800 m. Elle s’est parfaitement reprise avec un record personnel sur 200 m papillon. Elle n’était même pas satisfaite de son RP. En tant qu’athlète de haut niveau, elle ne peut jamais être satisfaite. Elle est très ambitieuse, athlétique et très motivée à l’entrainement. Elle a tout pour y arriver. C’est déjà possible dimanche sur 200 m. Si elle bat son record de Belgique, elle prend une médaille. »
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire