La success story du «Soir», né il y a 130 ans
Le 17 décembre 1887, le premier « Soir » arrive dans les foyers bruxellois. Emile Rossel a eu l’idée révolutionnaire d’en faire un gratuit. 130 ans plus tard, « Le Soir » reste une valeur sûre de la presse papier et numérique.


En 1887, l’Europe se sent à l’étroit. Les puissances occidentales s’activent à coloniser l’Afrique et à marquer l’Asie de leur empreinte. Pendant qu’elles se toisent et se déchirent, la petite Belgique mène rondement sa barque et tire profit du développement de son industrie et de ses chemins de fer. Tout n’est pas rose pour autant : les bassins miniers sont en grève, l’analphabétisme et la pauvreté restent à combattre. Léopold II met le Congo sous sa coupe dans des conditions qui font toujours débat aujourd’hui. En politique, Paul Janson fonde la Fédération progressiste du mouvement libéral alors que des sections dissidentes du Parti ouvrier belge s’aventurent à lancer un éphémère Parti socialiste républicain.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire