Accueil Sports Football Football à l'étranger

Antoine Griezmann crée une polémique sur Twitter avec cette photo: il s’excuse et retira le cliché!

Antoine Griezmann ne voulait probablement pas provoquer une vague de critiques suite à la publication d’une photo sur les réseaux sociaux. La réalité a été pourtant bien différente…

Temps de lecture: 1 min

Une photo d’Antoine Griezmann, grimé en joueur de basket noir avec perruque et intitulée ’un joueur des Harlem Globetrotters des années 1980’, a provoqué la controverse sur les réseaux sociaux, contraignant l’attaquant de l’équipe de France et de l’Atletico Madrid à la retirer et à présenter ses excuses.

«Je reconnais que c’est maladroit de ma part. Si j’ai blessé certaines personnes, je m’en excuse», a écrit Griezmann sur son compte Twitter.

Un peu plus tôt, il s’était justifié en écrivant: «Calmos les amis, je suis fan des Harlem globetrotters et de cette belle époque... c’est un hommage».

L’une des réactions les plus virulentes a été postée par un législateur britannique, David Lammy, un socialiste: «Il existe de très nombreuses manières de faire la fête dans les années 1980, mais le blackface n’en fait pas partie. Je ne peux pas croire qu’en 2017, il faut sortir de son silence et clamer qu’il ne faut pas s’habiller en blackface.»

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

12 Commentaires

  • Posté par Coets Jean-jacques, lundi 18 décembre 2017, 9:43

    Incompréhensible...On ne peut plus se grimer ?! Il insulte qui ? Et si cela fait réagir un "législateur" (c'est quoi au juste ?) britannique alors le Brexit a peut-être du bon...

  • Posté par Razee Sabine, lundi 18 décembre 2017, 2:08

    S'offusquer parce que c'est injurieux de se déguiser en noir, c'est injurieux pour les noirs.

  • Posté par Buck Annick, lundi 18 décembre 2017, 8:24

    Absolument

  • Posté par Wanson Jean-marc, dimanche 17 décembre 2017, 23:02

    C'est qui, Antoine Griezmann ? Quelles sont ses explications ? C'est une information qui est importante ? Est-ce une information ? Est-ce un article ou un copier-coller partiel d'une dépêche d'agence ???

Plus de commentaires

Aussi en Football international

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb