Fusillade à Forest: un dispositif de sécurité, «jamais vu», déployé pour le procès de Salah Abdeslam
D’importants moyens, jamais vus auparavant au palais de justice, ont été déployés spécialement pour ce procès.



D’importants effectifs de sécurité ont été déployés dès l’aube, ce lundi, au palais de justice de Bruxelles. Plusieurs combis de police et un blindé sont stationnés devant le bâtiment, entouré de fils barbelés et protégé par des blocs de béton sur un large périmètre. Un hélicoptère de la police patrouille également. Dès 8h45, le procès dit de la fusillade rue du Dries débutera devant la 90e chambre du tribunal correctionnel de Bruxelles, dans lequel sont prévenus Salah Abdeslam et Sofien Ayari. L’audience sera de courte durée, dédiée uniquement à la fixation de dates pour les plaidoiries.
De nombreux policiers, mais aussi des militaires, patrouillent depuis ce lundi vers 5h30 aux alentours du palais de justice de Bruxelles. D’importants moyens, jamais vus auparavant au palais de justice, ont été déployés spécialement pour ce procès.
Malgré le fait que les prévenus, considérés comme dangereux, ne seront pas présents à l’audience de ce lundi, les effectifs de sécurité sont très importants. Le parking autour du palais de justice est fermé et entouré de blocs de béton et de fils barbelés. Quelque six camionnettes de police et un blindé sont stationnés derrière ce dispositif, et environ 200 policiers, ainsi que des militaires, sont mobilisés pour toute la journée.
Les avocats sont entrés dans la salle
Les avocats de la défense et de la partie civile sont entrés dans la salle d’audience de la 90e chambre du tribunal correctionnel de Bruxelles, escortés par des policers, vers 8h15, soit une demi-heure avant le début de l’audience.
Me Sven Mary, le conseil de Salah Abdeslam, est bien présent. Il n’a pas fait de commentaire en arrivant à l’audience.
Dans ce procès, Salah Abdeslam et Soufien Ayari doivent répondre de tentative de meurtre dans un contexte terroriste et de possession illégale d’armes à feu.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire