Le procureur général de Bruxelles porte plainte contre la zone de police de Bruxelles-Capitale/Ixelles
Afin de compenser l’absence des agents du corps sécurité au palais de justice de Bruxelles, le procureur général Johan Delmulle avait réquisitionné la police locale et fédérale. Les renforts ne se sont jamais présentés.

Le procureur général de Bruxelles a déposé plainte devant le Comité P contre la zone de police locale Bruxelles-Capitale/Ixelles, a appris lundi l’Agence Belga auprès du parquet général de Bruxelles. Cette plainte trouve son origine dans l’assemblée générale du personnel du corps de sécurité tenue le 26 octobre. Le procureur général avait alors réquisitionné des agents de la zone Bruxelles-Capitale/Ixelles pour prendre le relais du corps de sécurité mais les renforts ne se sont jamais présentés.
Les syndicats du corps de sécurité avaient appelé à une assemblée du personnel le 26 octobre dernier pour évoquer la création d’une nouvelle gestion « sécurité » au sein de la police fédérale. L’une des missions de cette nouvelle direction est le transport des détenus.
Afin de compenser l’absence des agents du corps sécurité au palais de justice de Bruxelles, le procureur général Johan Delmulle avait réquisitionné la police locale et fédérale. Mais finalement, le 26 octobre, aucun détenu n’a pu être amené au palais de justice.
Le procureur général Delmulle a de ce fait porté plainte auprès du Comité P contre la zone Bruxelles-Capitale/Ixelles, « dans la mesure où on y a tout simplement décidé de ne pas tenir compte de la réquisition », explique le parquet général.
La zone de police Bruxelles-Capitale/Ixelles a fait savoir qu’elle était au courant de l’enquête du Comité P mais ne souhaite pas faire de commentaires à ce sujet.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir10 Commentaires
-
Posté par Stassart Guy, lundi 25 décembre 2017, 16:27
Plus de commentairesTant qu'on y est pourquoi ne pas réquisitionner les policiers lors des grèves : des TEC pour conduire les bus, ramasser les poubelles lors des grèves des éboueurs etc. De toute façon en Belgique les policiers sont corvéables à souhait et au bon vouloir des politiciens pour un salaire de misère qui n'a plus été révalué depuis des lustres (mise en place de la réforme tant constestée de la police)