Un Namurois remporte 78 courses en 2017, un record de Belgique
Sébastien Mahia, un Namurois de 31 ans, a remporté dimanche son 78e jogging de l’année, un record de Belgique. Il a aussi participé à 5 courses samedi et même couru 10 épreuves en 4 jours. Portrait d’un boulimique du running qui ne s’est jamais blessé.

Bien connu dans le milieu du jogging namurois et même plus largement, Sébastien Mahia a pris une dimension nationale dimanche. En remportant le jogging de l’Adeps dans sa ville de Jambes, il a battu le record de Belgique du plus grand nombre de courses gagnées sur une année, détenu jusque-là pour le Flamand Frederik de Baker.
Pour arriver à ce 78e succès en 2017 à « domicile », le Namurois a dû gagner la corrida de Wavre jeudi, la corrida de Gesves vendredi, le 5 kilomètres de Rhisnes samedi et le 5 kilomètres d’Angleur dimanche matin avant la fameuse course Adeps. « Cette 78e victoire représentait beaucoup pour moi et mon but est atteint », raconte l’homme de 31 ans qui a battu un autre record personnel samedi : participer à 5 courses dans la même journée !

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire