Un spectacle un peu spécial pour Marka
Le chanteur se mue en acteur.


Il avait déjà tenté l’aventure théâtrale voici quatre ans mais visiblement, Marka avait encore des choses à raconter à son public. Des événements de sa vie qu’il est difficile de mettre uniquement en musique. Alors cette fois, il dépose la basse, pas trop loin tout de même, et prend le micro pour un seul en scène à son image.
Chanteur, voyageur, homme avec le cœur sur la main quand il s’engage pour les sans-abri, mais avant tout Molenbeekois, Marka a voulu se raconter avec des mots-clés sans pour autant s’enfermer dans des cases. Cela serait d’ailleurs tout à fait impossible car cet echt Brusseleir ne tient pas en place. « Il est un peu spécial en fait ». « Spécial », un qualificatif qu’il a entendu toute sa vie. C’était spécial que son père soit éboueur, qu’il n’est pas eu réellement de père lui-même, qu’il se soit demandé comment il allait pouvoir élever le petit Serge (le vrai nom de Marka), spécial que cet homme pleure… Par Marka, c’est aussi spécial de mettre des pantalons qui grattent alors que les shorts de foot sont si confortables, que les pédiatres décalottent le sexe des petits garçons lors des consultations, que les mères mouillent de leur salive leur mouchoir en coton pour essuyer les commissures des enfants qui veulent manger des gaufres chaudes froides.
Des anecdotes comme celles-ci, Marka en a des tas et il les partage avec toute sa générosité. Si les débuts sont un peu fébriles, ils sont avant tout touchants. Et puis, lorsque la musique se lance, Marka suit le rythme et se lâche. Il redevient cet homme charismatique, charme son public et surtout le fait rire. Sur scène, il se balade avec aisance entre rires et moments plus sensibles mais toujours en respectant un crescendo subtile.
S’il ne cessera jamais d’être un chanteur engagé, il sait que les portes du théâtre lui sont ouvertes.
Spécial Marka le jeudi 21 décembre à la Vénerie puis du 14 au 17 mars au Koek’s.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire