Accueil Sports Football Football à l'étranger Angleterre

Kevin De Bruyne sur le point de prolonger à Manchester City

Petit à petit, Manchester City est en train de bétonner les contrats de ses vedettes. Et le prochain joueur qui va se lier à très long terme avec le leader de Premier League n’est autre que Kevin De Bruyne.

Temps de lecture: 2 min

Les fêtes de fin d’année sont propices aux jolis cadeaux et à l’enchantement, une double ration de bonheur qui devrait se traduire par une hausse de salaire conséquente pour Kevin De Bruyne.

Selon plusieurs médias britanniques et nos confrères néerlandophones du Het Laatste Nieuws, l’actuel meilleur footballeur de Premier League est en effet sur le point de prolonger son contrat avec Manchester City jusqu’en 2023.

Avec une rémunération estimée à 300.000 euros par semaine à la clé, ce qui ferait du Diable rouge le joueur le mieux payé des Sky Blues.

Si « KDB » ne peut pas (encore ?) lutter avec les superstars internationales que sont Lionel Messi (Barça), Cristiano Ronaldo (Real Madrid), Neymar (PSG) ou encore le « Chinois » Carlos Tevez (Shanghai Shenhua), il peut néanmoins compter sur la confiance du board mancunien qui est donc prêt à multiplier son salaire actuel par… 2,2 pour verrouiller son avenir à l’Etihad Stadium !

Auteur d’une première partie de saison exceptionnelle avec Manchester City, le playmaker de 26 ans est entré dans une nouvelle dimension, celle des ténors du championnat anglais. Arraché à Wolfsbourg pour la somme record de 75 millions d’euros à l’été 2015, il a rapidement convaincu Pep Guardiola de son talent et ce dernier compte bien articuler son équipe autour des qualités de passe et de vision de jeu du génial rouquin. « J’ai toujours dit que tout pouvait aller très vite dans le milieu du foot, mais je me sens très bien ici et tout le monde en est conscient. Je n’ai pas l’intention d’aller voir ailleurs, je suis très heureux de participer au projet du club ; l’équipe avance dans le bon sens et je sais que j’ai fait le bon choix en choisissant City », précisait encore le médian belge récemment.

Nul doute que cette prolongation de contrat devrait renforcer son attachement pour les Mancuniens, d’autant que des primes substantielles lui seront également promises en cas de prix individuels (meilleur joueur de l’année en Angleterre et/ou Ballon d’Or).

Le natif de Tronchiennes en profitera aussi pour se hisser dans le sillage direct d’Eden Hazard au classement des Diables rouges les mieux rémunérés.

Top 5 des Diables*

1. Witsel (Tianjin Q.)

18

2. E. Hazard (Chelsea)

16,5

3. De Bruyne (Man City)

15,2

4. R. Lukaku (Man Utd)

11,5

5. Fellaini (Man Utd)

8,5

*salaire brut, en millions d’euros.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Angleterre

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb