Accueil Sports Football Football à l'étranger Allemagne

La Ruhr tourne pour Peter Stöger

Le Klassiker de ce mercredi soir (18h30) en huitième de finale de la Coupe d’Allemagne peut-il confirmer le nouvel élan de générosité amorcé par Peter Stöger à Dortmund ? Le coach autrichien de 51 ans, viré de Cologne après un désastreux bilan de 3 points sur 42, a rebondi au BvB et a directement mis un terme à une piteuse série de 8 matches sans la moindre victoire. Un regain de confiance nécessaire avant de défier l’ogre bavarois à l’Allianz Arena.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Lauréat à 18 reprises de la DFB-Pokal (un record), le Bayern avance avec l’énergie et l’assurance d’un poids lourd qui ne doute jamais. Ou très rarement, alors. Le retour au bercail de Jupp Heynckes le 6 octobre dernier, suite au limogeage de Carlo Ancelotti, a coïncidé avec le réveil d’un style maison et de certitudes qui ont fini par asseoir l’hégémonie du mastodonte allemand sur la Bundesliga ; d’un retard de 5 unités sur Dortmund, le FC Hollywood est passé à une avance de 9 points sur Schalke 04 et de… 13 sur le BvB ! Les Munichois ont même réussi à brouiller le jeu offensif du PSG en Ligue des champions au terme d’un pugilat qui a tourné à la correction par K.-O. (3-1).

C’est dire si le Bayern, vainqueur de 10 des 20 dernières éditions de cette Coupe d’Allemagne, bouscule tout sur son passage et entrevoit déjà assez naturellement un 19e triomphe dans la compétition.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Allemagne

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs