Accueil Société Enseignement

Médecine: les reçus-collés peuvent désormais étudier en paix

Sur la base d’une décision du Conseil d’État, les reçus-collés avaient été autorisés à s’inscrire provisoirement en deuxième médecine. Un décret voté cette semaine au parlement va transformer le provisoire en définitif.

Article réservé aux abonnés
Chef du service Société Temps de lecture: 4 min

Point final à la saga des étudiants en médecine ? Cette semaine, le parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles va en tout cas voter un décret modifiant le tout récent décret – il date de mars dernier – sur l’organisation des études en sciences médicales et dentaires. Objectif : officialiser l’autorisation d’inscription des étudiants dit « reçus-collés » ainsi que de certains étudiants dits « en allégement ». Explications.

Objectif principal du texte de base : mettre en place un examen d’entrée à l’entame de la formation de médecin ou dentiste. Pour mémoire, il s’agissait d’une exigence fédérale en échange de l’octroi d’un numéro Inami à tous les étudiants en cours de cursus, dont le nombre dépasse largement les quotas édictés par les ministres de la Santé successifs.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Enseignement

Congés scolaires: voici le calendrier 2022-2023

Le nouveau calendrier scolaire entre en vigueur dès cette rentrée scolaire, qui a lieu le 29 août 2022. Retrouvez ci-dessous le calendrier officiel complet des vacances et jours fériés de cette fin d’année et ce jusqu’à l’année prochaine.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs