Accueil Sports Football Football à l'étranger

Coupe d’Italie: à l’assist, Mertens lance Naples vers les quarts

Entré au jeu juste avant l’heure de jeu, Mertens a offert l’unique goal de la rencontre de ce huitième de finale de Coupe d’Italie à Insigne, un attaquant qui est monté au jeu au même moment que le Belge. C’est ce qui s’appelle deux changements gagnants pour Naples ! Au grand dam des supporters de l’Udinese…

Temps de lecture: 2 min

Naples a battu l’Udinese 1-0 mardi en huitièmes de finale de la Coupe d’Italie. Enrico Sarri, qui a fait tourner son noyau, a été obligé de faire monter au jeu le duo Dries Mertens et Lorenzo Insigne à la 58e. Un changement réussi puisque l’international italien a inscrit le but de la victoire d’un tir à distance sur une ouverture du Diable rouge (71e).

Peu après, Mertens a failli mettre un terme à cinq matches sans goal mais sa reprise de volée est passée à côté de la cage de Simone Scuffet (77e). Au prochain tour, les Napolitains affronteront le vainqueur du match Atalanata-Sassuolo programmé mercredi (15 heures).

Pays-Bas

Aux Pays-Bas, Willem II n’a éprouvé aucune difficulté à éliminer Waalwijk (division 2) en huitièmes de finale de la Coupe (3-0). Fran Sol (14e, 37e) et notre compatriote Ismail Azzaoui (40e) avaient déjà fait le nécessaire à la mi-temps. Jordi Croux est resté sur le banc avec les vainqueurs. À Waalwijk, Gigli Ndefe et Dylan Seys étaient titulaires mais ce dernier a rapidement quitté le terrain (19e). Mohamed Mezghrani n’est pas monté au jeu.

Deux autres Belges disputeront les quarts de finale : Marvin Peersman et Mathias Schils, qui ont participé à la facile victoire 3-0 de Cambuur (division 2) sur G. Veenendaal (division 3).

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Football international

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb