270.000 colis pour la nuit la plus chargée de l’année
À l’approche des fêtes, les tapis roulants du nouveau centre de tri de bpost tournent à plein régime. C’est le baptême du feu de l’infrastructure installée à Bruxelles, où « Le Soir » a pu se rendre le temps d’une nuit d’agitation.


De toutes les formes et de toutes les couleurs. Les colis s’entassent sur le tapis roulant dans le désordre le plus complet. La longue bande noire alimentée en permanence par des machines déversant des containers peine à évacuer suffisamment rapidement la marchandise. Un opérateur jette un œil aux colis qui défilent. Tantôt il retire ceux qui sont trop fins et pourraient se glisser dans les rouleaux du tapis. Tantôt il rafistole une caisse en partie déchirée.
Il est 20 heures dans le nouveau centre de tri de bpost à Bruxelles. C’est l’heure de pointe. Tous les colis collectés durant la journée par bpost viennent d’arriver. Il n’y a pas une minute à perdre. Car ce lundi 18 décembre est aussi la nuit la plus chargée de l’année. Tous ceux qui ont commandé des paquets comptent bien les voir briller sous le sapin mardi ou mercredi au plus tard.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire