Accueil Économie Mobilité

Les camions pourront dépasser sur les autoroutes

Il s’agit de l’un des points du nouveau Code de la route, qui entre dans sa dernière phase et est prévu pour la première moitié de l’année 2018.

Temps de lecture: 1 min

Les dépassements seront autorisés pour les camions sur toutes les autoroutes selon une mesure du nouveau Code de la route présenté par le ministre Bellot lors de la commission fédérale de la sécurité routière lundi, rapporte mercredi La Dernière Heure.

« Sauf par temps de pluie »

La mesure présentée par le ministre de la Mobilité, François Bellot (MR), prévoit la fin de l’interdiction généralisée de dépasser sur les routes et autoroutes à 2x2 bandes. Ce qui constitue une autorisation par défaut sur l’ensemble des autoroutes.

«  Sauf par temps de pluie, où ils resteront interdits, comme c’est le cas actuellement », précise Jasper Pillen, porte-parole de François Bellot. Les Régions seront cependant habilitées à imposer une interdiction de dépasser sur certains tronçons, par l’intermédiaire du panneau classique cerclé de rouge, là où elles l’estiment nécessaire.

Il s’agit de l’un des points du nouveau Code de la route, qui entre dans sa dernière phase et est prévu pour la première moitié de l’année 2018, précise le quotidien.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

21 Commentaires

  • Posté par Michel Raurif, jeudi 21 décembre 2017, 9:18

    17 commentaires. Seul 10 sont lisible et après avoir cliquez sur " tout les commentaires ". Le Soir se fout royalement de la gueule des ses lecteurs !!! C'est tout les jours le même refrain !!, de l'incompétence au plus haut niveau !

  • Posté par Lambert Paul, mercredi 20 décembre 2017, 19:36

    il est vrai que lorsque l'on est ministre , on ne conduit et que l'on a un chauffeur assis à l'arrière de sa grosse berline au taux élevé de co2 , en train de lire son journal ou alors ses dossiers, il n'a pas remarqué que c'est quasi tjrs le cas que les calions doublent mais bon c'est bien connu ils adorent l'incompétence

  • Posté par Op De Beeck Philippe, mercredi 20 décembre 2017, 18:50

    Monsieur Bellot , Je ne crois pas ce que je lis ! J'en suis ahuri ! Ou bien vous êtes conseillé par le lobby des camions et vous vous êtes fait roulé dans la farine ou bien vous êtes incompétent et je pèse mes mots ! L'avenir nous montrera les conséquences de cette décision . Vers où se dirige notre pauvre Belgique ? Avec ce gouvernement , seul l'argent dicte les actes !

  • Posté par Claude Michel, mercredi 20 décembre 2017, 17:43

    C'est incompréhensible de lire cela ! En France sur autoroute à 2 bandes,lorsqu'un camion commence à en dépasser un autre,il va tellement lentement vu que ces gros bahuts ont +- la même puissance que cela crée un bouchon sur la 2eme bande impliquant de la part des automobilistes circulant sur cette même 2eme bande de devoir freiner brutalement ! Monsieur Bellot : s'il vous plait ne faites surtout pas cela, le nombre d'accidents va encore augmenter !!!

  • Posté par frederick joly, mercredi 20 décembre 2017, 12:24

    "fin de l’interdiction généralisée de dépasser sur les routes et autoroutes à 2x2 bandes?" Eh bien c'était déjà d'application depuis longtemps et/ou l'entièreté des conducteurs de camions ne connaissaient pas cette règle!

Plus de commentaires

Aussi en Mobilité

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière
références Voir les articles de références VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb