Le PSG bat Caen (3-1) et possède 9 points d’avance sur le 2e à la trêve

Thomas Meunier a retrouvé une place de titulaire dans le onze du PSG après avoir été remplaçant lors des trois dernières journées. Le latéral droit belge, qui profitait de la suspension de Dani Alves, a été remplacé à la 82e minute de jeu lors de la victoire 3-1 des Parisiens face à Caen. En tête de Ligue 1, le Paris Saint-Germain (50 pts) compte neuf points d’avance sur Lyon et Monaco qui se sont eux aussi imposés lors de cette 18e journée de championnat.

Le mur érigé par Caen aura tenu un peu plus de 20 minutes. Une accélération de Mbappé a alors permis à Edinson Cavani de marquer d’une talonnade (21e) et d’inscrire ainsi son 50e but toute compétition confondue en 2017, un record dans les 5 grands championnats européens. Mbappé a ensuite doublé l’avance des vice-champions de France (57e) avant que Yuri Berchiche ne fasse 3-0 (81e). L’ancien Standarman Ivan Santini a sauvé l’honneur des siens à la 90e minute sur penalty. Stef Peeters était titulaire dans les rangs de Caen et a quitté la pelouse à la 71e.

À Bordeaux, Isaac Mbenza est parvenu à inscrire son 4e but de la saison avec Montpellier. Mbenza a marqué dans les arrêts de jeu (90e+1) et permis aux siens de s’imposer 0-2. Les Montpelliérains sont désormais 7e de Ligue 1 avec 26 points.

Malgré l’absence de Youri Tielemans toujours aux prises avec sa blessure au genou, Monaco garde ses distances avec Paris suite à sa victoire 2-1 contre Rennes. Keita Balde a offert la victoire aux siens (81e) après des buts de Falcao (20e) et Khazri (59e).

Nantes et Yassine El Ghanassy, sur le banc, ont quant à eux obtenu une nouvelle victoire de justesse en empochant les trois points dans les arrêts de jeu grâce à un but d’Emiliano Sala (90e+1). L’équipe de Claudio Ranieri est 5e au classement avec 33 points, soit 5 de moins que Marseille, vainqueur 3-1 contre Troyes.

À Angers, Baptiste Guillaume n’était pas sur la feuille de match et n’a donc pas participé à la victoire des siens 2-1 contre Dijon. Trois points qui font du bien à Angers, toujours 19e de Ligue 1.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous