Accueil Société

USA: une fillette naît d’un embryon congelé pendant 24 ans, un record mondial

Des experts remettent cependant en doute le fait que ce soit un record.

Temps de lecture: 2 min

Une Américaine a donné naissance à une fillette issue d’un embryon congelé pendant près d’un quart de siècle, a révélé l’association National Embryo Donation Center, selon laquelle il pourrait s’agir d’un record mondial. «Nous aurions pu être meilleures amies», a relevé la jeune mère Tina Gibson, née en 1991, dans une interview avec une chaîne de télévision locale WBIR. L’embryon de sa fille, née en bonne santé, avait été conçu par un autre couple et congelé le 14 octobre 1992.

Il s’agit de «l’embryon qui a été congelé pendant la plus longue période de temps à venir au monde», a fait valoir la National Embryo Donation Center (NEDC), une organisation chrétienne qui a fait part cette semaine de la naissance d’Emma Wren Gibson le 25 novembre. La NEDC s’est basée sur les ressources de la bibliothèque médicale Preston de l’université du Tennessee pour tirer cette conclusion.

Un record mis en doute

Des experts ont cependant mis en doute les affirmations de la NEDC, expliquant qu’il est seulement requis aux Etats-Unis de communiquer sur l’issue de l’accouchement et non sur la durée de congélation d’un embryon. Un précédent record serait celui d’un garçon né à New York en 2011 d’un embryon congelé durant 20 ans.

«Personne n’a ces archives», a affirmé sur CNN Zaher Merhi, directeur de recherche au New Hope Fertility Center de New York.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Eric Lavenne, jeudi 21 décembre 2017, 16:04

    Ah les records.....quelle stupidité à un tel niveau !!! Laissez faire la Médecine et parlez de progrès ou d'évolution mais non de record(s).En outre des "zozos" risquent bien maintenant de "réclamer" des archives à ce niveau.

Aussi en Société

Un chèque-stage pour donner un coup de pouce aux familles ?

Une famille modeste sur deux ne met pas ses enfants en stage. En cause ? Le coût et la difficulté d’organisation selon la Ligue des familles qui réclame un chèque-stage pour les parents qui, rien que sur les grandes vacances de 2022, ont déboursé en moyenne 359 euros pour ces activités. En pleine réforme de l’accueil Temps libre, tous les acteurs ne sont toutefois pas d’accord sur les moyens pour faire baisser la facture.
Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko