Accueil Société

Le bébé koala né au zoo d’Anvers pointe pour la première fois le bout de son nez (photos)

Il a passé les six premiers mois de sa vie dans la poche maternelle.

Temps de lecture: 2 min

Le bébé koala né le 3 juin dernier au zoo d’Anvers est sorti pour la première fois de la poche maternelle, annonce jeudi le parc animalier. Ce « joey » - nom attribué aux bébés koalas - a passé les six derniers mois bien au chaud dans la poche. Bientôt, il «observera le monde sur le dos de sa maman Guwara», se réjouit le zoo anversois.

BELGIUM ZOO KOALA BABY (2)

Le petit joey sera bientôt baptisé d’un nom aborigène commençant par la lettre S, indique le zoo. Le bâtiment accueillant les koalas ne sera que partiellement accessible aux visiteurs afin de laisser la maman Guwara ( « Clair de Lune ») et son petit se reposer. Le papa du bébé, Omaroo, est, lui, décédé l’été dernier d’un cancer des ganglions lymphatiques.

Une naissance particulière

La naissance de ces marsupiaux est assez particulière, explique le zoo d’Anvers. Environ 34 à 36 jours après la fécondation, le petit naît: miniature, nu, aveugle et sourd, le bébé pèse 1 gramme et mesure 2 centimètres. Il va ensuite se réfugier dans la poche ventrale et s’agrippe au téton. Après six mois, le joey est prêt à sortir. Quelques mois plus tard, il quitte la poche et sort entièrement.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Christian Radoux, jeudi 21 décembre 2017, 23:50

    A comparer : cette merveilleuse beauté et les hideux crapuleux des religions, i.e. des obscurantismes, qui reviennent à la charge avec l'abattage "rituel".. Honte sur eux !

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko