Accueil Sports Football Football belge Anderlecht

Hein Vanhaezebrouck: «Marc Coucke est très ambitieux»

L’entraineur a également abordé la réception d'Eupen et la mauvaise passe traversée par Anderlecht.

Temps de lecture: 2 min

Interrogé en conférence de presse ce jeudi après-midi au sujet de l’arrivée de Marc Coucke, Hein Vanhaezebrouck ne s’est, comme on s’en doutait, pas étalé sur le sujet, même s’il a accepté de répondre très brièvement à l’une ou l’autre question qui touchait de près ou de loin le changement de président.« Oui, il est rare d’aborder un match dans des conditions aussi particulières, mais il est aussi très rare de s’incliner 5-0 face à Bruges. C’est une semaine très spéciale pour Anderlecht mais espérons que, sportivement, on connaîtra de meilleurs moments dès ce vendredi. Et au sujet du changement de président, je suis content qu’une décision ait été prise. La clarté est toujours positive dans ce genre de cas. »

Et de botter en touche lorsqu’il s’agit d’aborder la puissance financière du nouveau président mauve : « Il a déjà prouvé ses qualités dans le football belge et est très ambitieux, c’est tout ce que je dirai à son sujet. En ce qui me concerne, je dois faire mon boulot, comme d’habitude. Pas plus, pas moins. Les joueurs sont dans le même cas… On n’a pas à s’occuper de tout ce qui tourne autour du club et qui ne concerne pas le sportif. »

Justement, après avoir clairement signifié qu’il ne répondait plus à aucune question qui ne concernait pas directement le match de ce vendredi, Hein Vanhaezebrouck est revenu sur la mauvaise spirale dans laquelle son équipe se trouve. « Nous avons du boulot sur le point mental et tout le monde au sein du groupe s’est engagé à faire le maximum pour améliorer cela. Je savais qu’une telle mauvaise passe nous pendait au nez étant donné l’enchaînement de matches et le fait qu’on n’a pas eu assez de temps pour permettre au groupe de se souder dernièrement. Face à Eupen, je veux simplement voir une équipe qui a envie, quelles que soient les circonstances de la rencontre. Depuis l’arrivée de Makelele à Eupen, notre futur adversaire n’est plus celui qui prend trois buts par match. Certes, il se trouve toujours dans le bas du classement, mais a repris du poil de la bête et a réalisé de très bonnes prestations face à des grosses écuries du championnat. »

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

Sur le même sujet

Aussi en Anderlecht

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb