ASBL utilisée à des fins politiques à Mons : Pascal Lafosse (PS) démissionne

ASBL utilisée à des fins politiques à Mons : Pascal Lafosse (PS) démissionne

L’échevin Pascal Lafosse (PS) a annoncé qu’il démissionnait de son poste d’échevin à Mons, lors d’une conférence de presse qui s’est tenue à l’hôtel de ville jeudi après-midi. Dans son discours, il a notamment évoqué le climat politique délétère à Mons. Pascal Lafosse a également souligné que sa décision était «volontaire».

L’échevin montois est soupçonné d’avoir utilisé l’asbl «La Persévérance-Maison d’Emilie» à des fins politiques, notamment via des demandes de distribution par le personnel de flyers politiques du Parti socialiste (PS) ainsi que des questions posées par courriel au personnel de l’ASBL sur des versements de cotisations au PS.

L’échevin montois Pascal Lafosse et son père, Maurice Lafosse, ex-bourgmestre de Mons, tous deux administrateurs de l’ASBL, sont concernés par une information judiciaire. Celle-ci fait suite à une plainte déposée pour harcèlement par des travailleurs de l’ASBL qui ont été licenciés pour faute grave, motif estimé abusif par les travailleurs concernés.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous