Accueil Belgique Politique

ASBL utilisée à des fins politiques à Mons : Pascal Lafosse (PS) démissionne

La décision a été prise après un conseil communal à huis clos ce jeudi après-midi.

Temps de lecture: 1 min

L’échevin Pascal Lafosse (PS) a annoncé qu’il démissionnait de son poste d’échevin à Mons, lors d’une conférence de presse qui s’est tenue à l’hôtel de ville jeudi après-midi. Dans son discours, il a notamment évoqué le climat politique délétère à Mons. Pascal Lafosse a également souligné que sa décision était «volontaire».

L’échevin montois est soupçonné d’avoir utilisé l’asbl «La Persévérance-Maison d’Emilie» à des fins politiques, notamment via des demandes de distribution par le personnel de flyers politiques du Parti socialiste (PS) ainsi que des questions posées par courriel au personnel de l’ASBL sur des versements de cotisations au PS.

L’échevin montois Pascal Lafosse et son père, Maurice Lafosse, ex-bourgmestre de Mons, tous deux administrateurs de l’ASBL, sont concernés par une information judiciaire. Celle-ci fait suite à une plainte déposée pour harcèlement par des travailleurs de l’ASBL qui ont été licenciés pour faute grave, motif estimé abusif par les travailleurs concernés.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par stals jean, jeudi 21 décembre 2017, 18:03

    C'est trop facile, je ne résiste pas...Les amis pourront toujours dire que sur le cas Lafosse ils restent septiques...

Sur le même sujet

Aussi en Politique

Info « Le Soir » Voyages du parlement wallon: les dépenses somptuaires de Marcourt et du greffier

Du 11 au 15 novembre 2021, les deux hommes se sont rendus à l’exposition universelle de Dubaï. Vol en classe business contraire au règlement wallon, hôtel à 542 euros la nuit, guide à plus de 3.000 euros, le coût total du voyage est estimé à 19.000 euros d’après les documents obtenus par « Le Soir ». Et c’est loin d’être le seul voyage...

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une