Accueil Sports Football Football à l'étranger

Eredivisie: l’Ajax Amsterdam se sépare de son entraîneur Marcel Keizer

Une décision qui tombe au lendemain de l’élimination aux tirs au but par Twente, en huitième de finale de la Coupe des Pays-Bas.

Temps de lecture: 2 min

L’entraîneur d’Ajax Amsterdam Marcel Keizer et ses assistants Hennie Spijkerman et Dennis Bergkamp sont désormais non actifs, a annoncé jeudi le club sur son site internet, au lendemain de l’élimination aux tirs au but par Twente Enschede, en huitième de finale de la Coupe des Pays-Bas de football. Des négociations vont être entamées avec les intéressés, en vue de mettre fin à leurs contrats.

Le communiqué officiel où le club annonce la nouvelle, précise que la cause de la rupture est un manque de confiance en la capacité du trio de réaliser les ambitions d’Ajax, suite aux résultats négatifs trop souvent enregistrés ces derniers temps. Des divergences de vue concernant la direction technique de l’équipe sont en outre apparues avec Dennis Bergkamp.

« C’est un peu chaotique depuis l’été », justifie le directeur-général Edwin van der Sar. « Cela a commencé avec l’élimination des coupes d’Europe (contre l’OCG Nice et Rosenborg Trondheim, ndlr), qui est le point d’orgue de cette misère, mais cela ne va pas tellement mieux depuis. J’ai souvent parlé de l’inconstance de l’équipe (3 défaites en 17 matches) avec le directeur Marc Overmars, pour finalement arriver à la conclusion qu’on ne pouvait pas, ou plus, faire confiance au staff, concernant sa capacité à mener l’équipe là où on le souhaite. On regrette de devoir prendre cette décision, et on ne peut que remercier Marcel, Dennis et Hennie pour le travail qu’ils ont accompli… », conclut l’ancien gardien.

Keizer, 48 ans, avait succédé l’été dernier à Peter Bosz, parti au Borussia Dortmund, et déjà limogé depuis.

Ajax est 2e du championnat à 5 points du PSV Eindhoven, qu’il avait surclassé, 3-0, le 10/12 lors de la 15e journée, avant de poursuivre sur la lancée contre l’Excelsior Rotterdam, 3-1, puis surtout à l’AZ Alkmaar de John van den Brom, 1-2, désormais 3e.

Dimanche (14h30), le dernier match avant la trêve hivernale, opposera Ajax et Willem II Tilburg sur la pelouse de la Johan Cruyff Arena.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Football international

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb