Ligue 1: «Il manque encore quelques automatismes avec Neymar et Cavani», estime Mbappé

Ligue 1: «Il manque encore quelques automatismes avec Neymar et Cavani», estime Mbappé
Photo News

O n se connaît très bien mais il manque encore quelques automatismes pour se connaître vraiment par coeur », a estimé jeudi à Doha, au Qatar, l’attaquant français du PSG Kylian Mbappé au sujet de ses compères de l’attaque parisienne, Neymar et Edinson Cavani.

« On a une super attaque et je pense qu’on peut faire encore mieux », a estimé le jeune attaquant de 19 ans lors d’une conférence de presse en marge du stage hivernal du PSG. « Ca fait cinq mois que nous sommes ensemble, on a déjà réussi à développer certaines choses et dans un an ça peut être encore mieux. On se connait très bien mais il manque encore quelques automatismes pour se connaître vraiment par coeur. »

« Je pense qu’on peut arriver à ça rapidement pour faire de très belles choses pour le Paris Saint-Germain », a dit Mbappé jeudi. « Nous avons beaucoup de talent mais pour gagner des titres il faudra être une vraie équipe, je pense qu’on est capables de le faire. »

Interrogé sur son sentiment d’évoluer aux côtés des expérimentés sud-américains, l’ancien Monégasque a jugé que c’était « vraiment incroyable. Je regarde ce qu’ils font pour essayer d’apprendre. Quand vous avez Cavani qui pour moi est le meilleur attaquant du monde et Neymar qui a tout pour devenir le meilleur du monde, vous avez beaucoup à apprendre. Je suis vraiment fier d’évoluer a coté de joueurs comme ça ».

Concernant les objectifs du club il a expliqué que « tout le monde sait que la Ligue des champions est une compétition importante pour nous », mais « nous voulons tout gagner et il ne faut pas négliger une seule compétition ». « On va recharger les batteries pendant les vacances pour pouvoir revenir à fond et essayer de gagner toutes les compétitions » après les vacances.

Les joueurs du PSG, en stage du 21 au 23 décembre au Qatar, seront ensuite en vacances jusqu’au 2 janvier 2018, date de la reprise de l’entraînement. Leur premier match de l’année 2018 se déroulera à Rennes, en 32e de finale de Coupe de France, le 7 janvier.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • @News

    Par Didier Schyns

    Standard

    Chômage technique: le syndicat Sporta pas d’accord avec le Standard

  • @News

    Par GUILLAUME RAEDTS

    Anderlecht

    Kompany: «Bruges est naturellement le champion légitime, mais...»

  • Lukaku devra se plier à une nouvelle mise en quarantaine. @News

    Par ROCCO MINELLI

    Italie

    L’Inter rappelle Lukaku et ses «expatriés» à Milan

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous