Standard: Saint-Trond, premier cadeau du Père Noël?
Depuis la réforme du football belge et l’instauration des playoffs, qui oblige notre Division 1 à battre son plein jusque dans les derniers jours de décembre, le football durant les fêtes de fin d’année n’est pas toujours l’occasion pour les Rouches de sabrer le champagne.

Le Père Noël a beau afficher les couleurs « Rouge et Blanc », il n’est pas nécessairement favorable aux Rouches les jours qui précèdent son passage. Après trois matches à domicile (0-0 contre Ostende, 1-1 contre l’Antwerp et 0-0 contre La Gantoise) ponctués d’autant de partages et au cours desquels le Standard a effectué la mauvaise opération dans l’optique des Playoffs 1, Ricardo Sa Pinto fonde énormément d’espoirs sur la venue de Saint-Trond, toujours classé à la lisière du Top 6, samedi (coup d’envoi à 20h30) en bord de Meuse, parce qu’il conviendra pour l’équipe liégeoise de l’emporter.
S’il a coché la case victoire sur sa liste de cadeaux, les statistiques ne risquent pas de faire baisser sa tension. À l’image de ce qui se fait en Angleterre, la Pro League tente d’implanter une tradition de Noël dans l’ADN des footeux belges mais il apparaît que le Standard ne s’est jamais imposé à Sclessin lors de la dernière journée disputée avant le 25 décembre.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire