Accueil Monde Amériques

Canada: un animateur télé tue un puma et suscite la controverse

L’épouse de l’ancien Premier ministre Stephen Harper a notamment réagi sur Twitter.

Temps de lecture: 1 min

En tuant au Canada un puma, avant d’en cuisiner quelques morceaux, un animateur d’une émission de télévision a déclenché les passions sur les réseaux sociaux jusqu’à la colère de l’épouse de l’ancien Premier ministre Stephen Harper.

Steve Ecklund de la chaîne canadienne WildTV, a posté début décembre sur sa page Facebook des photos avec son trophée de chasse aux pieds, ou brandissant deux grands morceaux de viande, découpés ensuite dans une poêle.

«Depuis le terrain jusqu’à la table dans la même journée», a commenté sur ces photos l’animateur de l’émission «The Edge» de cette chaîne nature, déclenchant des réactions de colère ou au contraire de félicitations pour une chasse légale, ouverte en Alberta pour trois mois à compter du 1er décembre.

Une des réprobations les plus cinglantes a été adressée par Laureen Harper, épouse de l’ancien chef du gouvernement conservateur.

«Quel type écoeurant. Chasser un puma avec des chiens jusqu’à ce qu’ils soient épuisés, puis abattre un animal acculé, apeuré et fatigué. Ca doit être pour compenser quelque chose, un petit pénis sans doute», a-t-elle posté sur son compte Twitter.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

5 Commentaires

Aussi en Amériques

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs