Accueil Monde Proche-Orient

En Israël et Palestine, Ahed Tamimi attise les passions

La jeune Palestinienne a posté sur facebook la gifle qu’elle a infligée à un soldat israélien. Elle n’en était pas à son coup d’essai. Les réseaux sociaux se sont emparés de l’affaire.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Monde Temps de lecture: 3 min

Ahed Tamimi va avoir 17 ans en janvier prochain, mais elle a conquis une certaine célébrité depuis plusieurs années déjà, par son audace, son effronterie, son insolence. Le Turc Erdogan l’avait décorée en 2014 et elle a été reçue au Parlement européen en septembre dernier. Ahed Tamimi dort dans une prison israélienne depuis mardi 19 décembre. Une escouade de soldats a fait irruption dans la maison familiale dans le village palestinien de Nabi Saleh vers 4 heures du matin, ils ont saisi tout le matériel électronique et emmené la jeune fille ; quelques heures plus tard, ils ont également arrêté sa mère, Nariman, et sa cousine Nour Naji Tamimi.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Henri Vandegaer, dimanche 24 décembre 2017, 13:48

    Ce militaire va certainement être dégradé parce qu’il ne lui a pas tiré une balle dans la tête .Il n’a pas respecté la tradition de cette armée. Des gosses qui jouent au foot sur une plage ou il ne peuvent normalement pas venir on les liquide, des gosses qui jettent des pierres, une balle dans la tête et on n’en parle plus. Ces actes au moins méritent une décoration. Recevoir une claque d’une jeune fille et ne pas réagir violemment..... le général ne va pas comprendre. Pauvre gars je te plains !!

  • Posté par Denis Jean-pierre , vendredi 22 décembre 2017, 16:20

    c'est dommage que l'Europe et tous ceux qui ne font parler que de l'état de droit sans s'engager à le défendre concrètement ne prennent pas un peu plus conscience des conséquences de leur lâche attitude. Parce que cette gamine défend sa dignité elle va risquer plusieurs années de prison!¨Par contre si un membre de l'armée la plus immorale du monde tire sur un homme à terre ou sur un handicapé en chaise roulante ou écrase avec son bulldozer une militante pacifique américaine etc etc etc ils s'en sortiront pratiquement tous par une complète "absolution"! Qu'en pense monsieur Laurent Demoulin (ça fait 70 ans de tolérance et de patience!)?

  • Posté par Philippe Bernard, vendredi 22 décembre 2017, 12:39

    Depuis longtemps flinguée, si elle avait été brune aux yeux bruns...

Aussi en Proche-Orient

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs