Le complexe Uplace «mis à mort»
Le conseil d’Etat a annulé le plan régional d’exécution spatiale du complexe commercial.

Le Conseil d’Etat a annulé vendredi le plan régional d’exécution spatiale pour le complexe Uplace projeté à Machelen (Brabant flamand).
Après qu’un précédent plan spatial avait été annulé par le Conseil d’Etat en 2014, la Région flamande avait élaboré un nouveau plan régional fin 2015-début 2016. Ce dernier avait été rapidement remis en question par le Conseil d’Etat, jusqu’à son annulation ce vendredi.
Le complexe Uplace, qui devait s’ériger à Machelen, est désormais en mauvaise posture. Différentes parties avaient indiqué par le passé qu’une annulation du plan régional d’exécution spatiale signifierait sa « mise à mort ».
Le bourgmestre de la commune voisine de Vilvorde, Hans Bonte (sp.a) a estimé vendredi que le Conseil d’Etat mettait définitivement un terme à Uplace. Pour l’Unizo la décision du Conseil d’Etat est aussi une «mise à mort». L’organisation appelle le gouvernement flamand à tirer un trait sur le projet et à investir dans les noyaux commerciaux des villes.
L’entreprise Uplace ne s’estime pas vaincu
Le développeur d’Uplace attend une décision du gouvernement flamand, a indiqué l’entreprise dans un communiqué.
Uplace affirme vouloir opter pour une approche constructive et appelle à laisser une chance au médiateur qui a été désigné par le gouvernement flamand. L’entreprise se dit également prête à envisager une «interprétation renouvelée» du projet.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir9 Commentaires