Accueil Sports Football Football belge Anderlecht

Anderlecht renoue avec la victoire contre Eupen (1-0), Onyekuru sorti sur blessure

Les Mauves se sont imposés sans convaincre.

Temps de lecture: 2 min

Au lendemain de la défaite de Charleroi à La Gantoise (1-0), cette 20e journée de Pro League poursuit ses droits avec une rencontre des extrêmes. Anderlecht reçoit la visite des germanophones d’Eupen.

Quelques heures après la conférence de Marc Coucke à propos de la future reprise d’Anderlecht, les Mauves démarraient la rencontre avec vigueur. Les mouvements du jeune Amuzu apportaient déjà quelques situations intéressantes. Les assauts anderlechtois se multipliaient mais les Eupenois défendaient leur cage à merveille. Peu après la demi-heure, le jeune homme – qui fêtait sa première titularisation – recevait le cuir de Trebel et fixait le portier germanophone pour le premier but de la partie (1-0). Une première décidément déjà réussie pour le jeune anderlechtois. Ce but d’ouverture récompensait Anderlecht pour sa bonne entame de match. Mais, pour Eupen, cela ne changeait rien. Les Pandas se montraient impuissants et incapables de se projeter dangereusement dans le camp adverse. En fin de première période, Onyekuru et Teodorczyk étaient également proches de faire le break. Finalement, les Mauves revenaient logiquement aux vestiaires avec l’avantage au marquoir.

Un deuxième acte soporifique

La physionomie de la partie ne changeait pas après la pause. Eupen peinait tandis que les Mauves géraient leur avance. Peu de temps après l’heure de jeu, Awusu, le héros de la soirée, sortait au profit de Hanni. Ce dernier était même à deux doigts d’alourdir le score, mais son ballon de la tête touchait le poteau. Malheureusement pour le public du Parc Astrid, les spectateurs n’allaient plus voir le moindre but. Anderlecht se contentait de ce maigre viatique pour décrocher une victoire importante pour la confiance.

Grâce à ces trois nouveaux points, Anderlecht revient à deux longueurs du Sporting de Charleroi, toujours dauphin du club de Bruges. Pour terminer l’année 2017, les Bruxellois recevront ce mardi 26 décembre La Gantoise pour une rencontre qui sent déjà bon les playoffs 1. De son côté, Eupen accueillera Waasland/Beveren et tentera de renouer avec la victoire.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Anderlecht

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb