L’administration Trump envisage de séparer les enfants clandestins de leurs parents
Selon le Washington Post, cette mesure pourrait être prise pour décourager l’immigration clandestine.

L’administration Trump envisage de séparer les enfants de leurs parents lorsque des familles sont arrêtées sans papiers à leur arrivée aux Etats-Unis, dans le but de décourager l’immigration clandestine, ont rapporté plusieurs médias américains citant des responsables sous couvert d’anonymat.
Le ministère américain de la Sécurité nationale (DHS) a «examiné des changements de procédure, de politique, de régulation» pour contrer l’immigration clandestine et certaines mesures «ont été approuvées», a déclaré sans plus de détails Tyler Houlton, porte-parole du DHS, au Washington Post.
Plusieurs responsables du DHS, des services de l’immigration (ICE) et de la Maison Blanche ont évoqué de façon anonyme au quotidien de Washington et au New York Times (NYT) une proposition qui viserait les familles.
Les parents en détention, les enfants pris en charge
Actuellement, la présence de mineurs limite légalement la capacité des services migratoires à garder des familles en centres de détention. Les parents et leurs enfants sont généralement libérés rapidement après leur arrestation avec obligation de se présenter ensuite devant un juge.
La proposition évoquée par les responsables viserait à séparer les parents pour pouvoir les garder en détention, tandis que les enfants seraient pris en charge par les services sociaux.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir21 Commentaires
Trump est une immonde crap... Il ne comprend rien à rien. Pour régler l'immigration clandestine, une solution pourrait être de solutionner les problèmes à l'origine de ce phénomène dans les pays d'origine des clandestins. Et pour régler le problème de la sécurité dans le monde, faire tomber Trump par tous les moyens légaux.
c' était pas dans les années 40-45 en Europe que cette méthode était appliquée? L' histoire se répéterait-elle en 2018 aux USA!!! JE REVE !!
On cauchemarde même ! Point Godwin atteint, mais par Trump lui-même !