Contrat d’édition après une nouvelle du «New Yorker»
Une nouvelle publiée par le magazine « New Yorker », sur la rencontre entre un homme et une femme et vue par beaucoup comme une extension du mouvement #Metoo, est devenue en quelques jours un phénomène, valant à son auteure un contrat d’édition à plus d’un million de dollars.

Publiée dans l’édition datée du 11 décembre mais mise en ligne dès le 4 décembre, la nouvelle intitulée « Cat Person » (quelqu’un qui aime les chats) est devenue le deuxième article le plus lu sur le site du New Yorker de toute l’année 2017. La nouvelle arrive juste derrière l’article-choc de Ronan Farrow début octobre, dans lequel plusieurs femmes témoignaient contre Harvey Weinstein, dont trois l’accusaient de les avoir violées.
« Cat Person » est le premier récit de Kristen Roupenian, 36 ans, enseignante à l’université de Harvard, à paraître dans un grand magazine. Mercredi, l’éditeur Scout Press, du groupe Simon & Schuster, a annoncé avoir signé ce dernier un engagement portant sur deux livres, dont le premier devrait être publié au printemps 2019.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire