Accueil Société Régions Bruxelles

Stade Roi Baudouin: des architectes envisagent de creuser le sol pour le mettre aux normes

Le chemin vicinal de Grimbergen n’est plus depuis le 7 décembre. La Flandre pourrait délivrer le permis pour le stade national. Des pistes de mise aux normes du Roi Baudouin sont aussi sur la table.

Temps de lecture: 2 min

Depuis l’annonce de l’UEFA de ne pas confier un match de l’Euro 2020 à Bruxelles, les pistes de plan B sont de plus en plus nombreuses pour que Bruxelles puisse tout de même disposer d’un stade pouvant accueillir de grandes compétitions internationales. Après l’annonce faite par Besix de rénover le stade Roi Baudouin à ses frais pour moins de 200 millions d’euros, voilà que des architectes, par la voix du député Ecolo, Arnaud Pinxteren, proposent une autre idée pour le Roi Baudouin : augmenter la distance entre le terrain de foot et les gradins.

Creuser le sol

En fait, le stade Roi Baudouin ne correspond aujourd’hui plus aux normes UEFA pour trois raisons principales : la sécurité, la taille des sièges et la ligne de vue. Pour cette dernière, Arnaud Pinxteren propose d’étudier une piste qui n’a pas encore été creusée lors de l’étude faite par The stadium consultancy, payée par Ghelamco. « Une des options est d’augmenter la distance entre les sièges et la pelouse, explique le député. Pour cela, il faut tout simplement creuser le sol. Avec les plans du stade obtenus, on voit qu’il n’y a rien sous cette pelouse. Cela serait donc une solution faisable. Elle avait d’ailleurs déjà été envisagée lors de la rénovation du stade de Sclessin. Cette piste est simple et pourtant elle n’a pas été analysée dans l’étude de Ghelamco ce qui prouve bien qu’elle n’a pas été faite sérieusement. »

Le député compte de nouveau interpeller le ministre-président Rudi Vervoort (PS) à ce propos dès la rentrée. En même temps, il attend les travaux de certains étudiants en architecture qui sont intéressés pour plancher sur une éventuelle transformation du Roi Baudouin.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

13 Commentaires

  • Posté par Rahier Pierre, samedi 23 décembre 2017, 13:21

    Creuser le sol parce qu'il n'est pas aux normes ? Bizarre, non ? Il convenait d'écrire cela : " Stade Roi Baudouin : pour le mettre aux normes, des architectes envisagent de creuser le sol." Et cela devenait clair !!!

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo