Accueil Sports Basket NBA

NBA: malgré les 51 points de James Harden, Houston tombe chez les Clippers

De son côté, Golden State s’est imposé chez les Lakers (113-106) vendredi, avec 33 points de Kevin Durant.

Temps de lecture: 2 min

James Harden semblait devoir mettre les Houston Rockets sur orbite avec ses 51 points, mais la franchise texane est finalement tombée face aux Los Angeles Clippers (128-118), vendredi dans le championnat professionnel nord-américain de basket (NBA).

Les équipes de Los Angeles n’ont pas souri à Houston : après la défaite 122-116 mercredi contre les Lakers lors de laquelle il avait déjà marqué 51 points, Harden a atteint les 50 points dans un match pour la 2e fois d’affilée -ce qu’aucun joueur n’avait réussi depuis Kobe Bryant en 2007- et pour la 2e fois d’affilée les Rockets se sont quand même inclinés.

Si bien que The Beard ne parvenait pas à commenter son exploit personnel, trop en colère après cette seconde défaite qu’il attribue en partie à l’arbitrage.

« J’en ai assez d’entendre « je me suis trompé », ou « je n’ai pas vu ». En tant que joueur, c’est frustrant. Je sais que nous commettons tous des erreurs, mais c’est frustrant », s’est plaint Harden.

S’il a égalé Bryant, James Harden reste à une longueur de Michael Jordan qui avait aligné 3 matchs à 50 points en 1987. Et Bryant comme Jordan n’avaient pas eu à déplorer deux défaites consécutives lors de leurs exploits…

Mais vendredi, les Rockets ont fait face à des Clippers qui n’ont jamais baissé les bras, sous l’impulsion d’Austin Rivers, auteur de 36 points dont 30 après la mi-temps.

« Il fallait que je sois agressif », a sobrement expliqué Rivers, bien épaulé par Lou Williams (32 pts).

Après ces deux défaites à domicile contre les franchises de Los Angeles, les Rockets (25 victoires/6 défaites) conservent la deuxième place de la Conférence Ouest, à une victoire de Golden State (26v/6d) qui s’est imposé chez les Lakers (113-106) vendredi.

Kevin Durant a été le meilleur marqueur des Cavaliers et du match (33 points) et a été bien secondé par Jordan Bell (20 points et 10 rebonds).

A Oklahoma City, à tout seigneur tout honneur, c’est Russell Westbrook qui a inscrit à une seconde de la fin du match le panier à trois points scellant la victoire du Thunder contre Atlanta (120-117).

Dans la Conférence Est, les Brooklyn Nets ont démarré sur les chapeaux de roue avant de se montrer dominateurs en défense pour battre nettement les Washington Wizzards (119-84).

Brooklyn (12v/19d) a ainsi mis un terme à une série de quatre défaites mais occupe la 11e place de la conférence, tandis que Washington (17v/15d) est 8e.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en NBA

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Basket, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb