Un discours royal bien dans l’esprit de Noël
En ce Noël 2017, Philippe choisit « l’émerveillement » plutôt que « le cynisme ou l’indifférence ». S’appuyant sur des rencontres qu’il a faites cette année, il souligne le travail de ceux qui créent des liens. Entre générations, entre communautés, entre catégories sociales ou professionnelles.


« N e pas céder au cynisme et à l’indifférence stérile » ; « réapprendre à s’émerveiller » au quotidien ; « oser voir les choses avec un autre regard malgré les difficultés personnelles ou l’insécurité dans le monde » : tel est le principal message de Noël du Roi en ce 24 décembre. Car, plaide-t-il, « dans ce monde agité, où les foyers de tension et de crise se multiplient, nous avons plus que jamais besoin d’émerveillement ».
Et Philippe a choisi d’illustrer son propos par des rencontres et découvertes qu’il a faites en 2017.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Je félicite Philippe le roi des Belges de ce discours très original, un peu New Age, poétique, spirituel. J'avais pas encore entendu un discours politique ou royal dans ce genre d'esprit. Très original d'avoir pensé à ça, d'où l'a-t-il sorti ? Mais sans doute ça vient vraiment de lui .Ca m'a vraiment fait sourire aux anges.Il a trouvé quelque chose là.
Tout simplement merci pour cette bouffée de fraîcheur et d'optimisme .