Le Père Noël, traqué en ligne, a commencé sa distribution de cadeaux

Le Père Noël a commencé dimanche par l’Asie et l’Océanie sa tournée mondiale pour distribuer des cadeaux, montre le site internet du Commandement militaire chargé de la sécurité aérienne des Etats-Unis et du Canada (Norad), qui traque ses déplacements chaque année.
Parti de sa base du Pôle Nord, le traîneau de l’homme en rouge survolait le Japon à 14h03 GMT après avoir rapidement remonté l’Australie. En quelques heures, tracté par neuf rennes visibles en 3D sur le site, le Père Noël a déjà distribué un milliard de cadeaux, selon le compteur du Norad.
Le Commandement de la défense aérospatiale de l’Amérique du Nord avait institué en 1955 une ligne téléphonique ouverte aux enfants. Puis il a créé des années plus tard ce site (www.noradsanta.org) pour suivre, en huit langues, la position en temps réel de la plus célèbre barbe blanche.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire