Accueil Monde Europe

Une voiture fonce dans le bâtiment du siège central du parti allemand SPD à Berlin

La voiture contenait des bidons de carburant et des bouteilles de liquide arborant un logo caractérisant des produits toxiques.

Temps de lecture: 1 min

Une voiture a foncé dimanche soir dans le bâtiment qui sert de siège central au parti allemand SPD (social-démocrate), à Berlin, rapporte la police. Selon des photos qui circulent lundi matin dans les médias locaux, des bidons de carburant et des bouteilles de liquide arborant un logo caractérisant des produits toxiques ont été récupérés sur les lieux de l’accident.

La voiture bleue, capot avant défoncé, laisse voir à l’intérieur de l’habitacle des sièges et un tableau de bord partiellement fondus, ou endommagés par les flammes, au milieu de débris de verres, dans ce qui semble être un hall intérieur. La police n’a pas précisé si un événement avait lieu dans le bâtiment au moment de l’irruption du véhicule.

Selon la police, qui n’a révélé que très peu d’informations sur le déroulement précis des faits, le conducteur de la voiture a affirmé vouloir mettre fin à ses jours. Il a été emmené à l’hôpital, souffrant de blessures légères. L’homme est âgé de 58 ans.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

Aussi en Europe

En Pologne, face au PiS, l’opposition démocratique s’impose dans la rue

A Varsovie ce dimanche, quelque 500.000 manifestants ont battu le pavé, parfois venus des quatre coins de la Pologne, pour s’opposer aux atteintes à l’Etat de droit du parti au pouvoir Droit et Justice. Un rassemblement inédit par sa taille qui dynamise l’opposition désunie à l’approche du scrutin législatif de l’automne.
Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une