De fortes rafales de vent attendues en Belgique cette nuit: l’IRM lance une alerte jaune
L’alerte jaune correspond à des rafales d’une certaine puissance capables d’occasionner des dégâts mineurs aux habitations.

L’Institut royal météorologique (IRM) lance ce lundi une alerte jaune sur toutes les provinces du pays, à l’exception du littoral, pour des rafales de vent prévues lundi soir et mardi matin. Celles ci pourraient atteindre 90 km/h. L’alerte entrera en vigueur dans la nuit de lundi à mardi à 1h et devrait être maintenue jusque mardi matin 11h.
L’alerte jaune correspond à des rafales d’une certaine puissance capables d’occasionner des dégâts mineurs aux habitations, comme des glissements de tuiles ou des dommages aux cheminées.
Cette journée de Noël sera placée sous le signe de la douceur, en ce qui concerne le mercure, en tout cas si l’on compare les températures attendues avec les normales mensuelles. Le ciel sera très nuageux mais généralement sec, et les températures pourraient atteindre 5 à 9 degrés selon les endroits.
En soirée, une zone de pluie fera son apparition et s’étendra sur le pays depuis la côte. Des chutes de neige pourraient la précéder sur les hauts plateaux de l’Ardenne. Les minima en cours de nuit s’échelonneront entre 0 et 5 degrés.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire