Accueil Société

De fortes rafales de vent attendues en Belgique cette nuit: l’IRM lance une alerte jaune

L’alerte jaune correspond à des rafales d’une certaine puissance capables d’occasionner des dégâts mineurs aux habitations.

Temps de lecture: 1 min

L’Institut royal météorologique (IRM) lance ce lundi une alerte jaune sur toutes les provinces du pays, à l’exception du littoral, pour des rafales de vent prévues lundi soir et mardi matin. Celles ci pourraient atteindre 90 km/h. L’alerte entrera en vigueur dans la nuit de lundi à mardi à 1h et devrait être maintenue jusque mardi matin 11h.

L’alerte jaune correspond à des rafales d’une certaine puissance capables d’occasionner des dégâts mineurs aux habitations, comme des glissements de tuiles ou des dommages aux cheminées.

météo

Cette journée de Noël sera placée sous le signe de la douceur, en ce qui concerne le mercure, en tout cas si l’on compare les températures attendues avec les normales mensuelles. Le ciel sera très nuageux mais généralement sec, et les températures pourraient atteindre 5 à 9 degrés selon les endroits.

En soirée, une zone de pluie fera son apparition et s’étendra sur le pays depuis la côte. Des chutes de neige pourraient la précéder sur les hauts plateaux de l’Ardenne. Les minima en cours de nuit s’échelonneront entre 0 et 5 degrés.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko