Accueil Monde Europe

Pour Noël, la reine Elizabeth II rend hommage aux victimes des attentats

Sur une note plus personnelle, la monarque de 91 ans évoque son couple qui a fêté ses 70 ans de mariage cette année.

Temps de lecture: 2 min

La reine Elizabeth II rend hommage lundi aux victimes des attentats de Londres et de Manchester lors de son traditionnel message de Noël, selon des extraits de son discours transmis à l’avance. «  Ce Noël, je pense à Londres et à Manchester, dont les splendides personnalités ont brillé face aux attaques épouvantables », dit la reine dans ce discours enregistré à Buckingham palace, où elle apparaît dans une robe ivoire, arborant une broche en diamant en forme d’étoile.

Sur une note plus personnelle, la monarque de 91 ans évoque son couple qui a fêté ses 70 ans de mariage cette année. Deux photos du couple royal, l’une en noir et blanc prise lors de leur mariage et une seconde diffusée à l’occasion de leurs noces de platine, sont posées sur un bureau à ses côtés. Dans son discours, la reine loue le «  soutien » et le «  sens unique de l’humour » de son époux le prince Philip qui, à 96 ans, a pris sa retraite cet été.

La Reine a fêté Noël comme chaque année en famille à Sandringham, sa propriété dans le Norfolk (est de l’Angleterre) mais cette année, Meghan Markle, qui doit épouser le prince Harry en mai, les a rejoints, une première pour une fiancée.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

Aussi en Europe

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une