Accueil Monde Proche-Orient

Les femmes tunisiennes empêchées d’embarquer pour les Emirats de peur qu’elles mènent des attentats

La Tunisie a répondu à cette décision en déclarant avoir suspendu les liaisons quotidiennes de la compagnie aérienne Emirates.

Temps de lecture: 1 min

La mesure prise par les Emirats arabes unis à l’encontre des voyageuses tunisiennes, à l’origine d’une vive controverse, est due à la crainte d’un attentat pouvant être commis par des femmes titulaires d’un passeport tunisien, a affirmé lundi la présidence. Dimanche soir, la Tunisie a annoncé avoir suspendu les liaisons quotidiennes de la compagnie aérienne Emirates en raison de l’imbroglio persistant autour du droit des femmes tunisiennes à embarquer sur des vols à destination des Emirats.

«  Il y a des informations sécuritaires sérieuses chez les autorités émiraties sur la possibilité d’attentats terroristes », a dit la porte-parole de la présidence tunisienne, Saïda Garrach, sur les ondes de la radio Shems FM. «  Les données qu’elles ont, c’est que dans le cadre du retour des combattants (djihadistes) et leur sortie de Syrie essentiellement, et d’Irak », il existe «  une possibilité d’attentat terroriste dans lequel seraient impliquées des femmes soit tunisiennes soit porteuses d’un passeport tunisien », a ajouté Mme Garrach, laissant entendre que ces femmes pouvaient recourir à de fausses identités.

De leur côté, les Emirats ont évoqué des questions de « sécurité », sans autre détail.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

Aussi en Proche-Orient

Israël se dirige vers de nouvelles élections

Naftali Bennett et Yair Lapid, les deux leaders de la coalition au pouvoir depuis un an, ont annoncé vouloir dissoudre la Knesset. Ils cherchent une porte de sortie pour leur gouvernement, sans majorité depuis plusieurs semaines, au détriment de la stabilité du pays, qui vivra sa cinquième élection en moins de quatre ans.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une