Accueil Monde Europe

Une voiture fonce sur le siège du parti SPD à Berlin: le conducteur dit qu’il voulait se suicider

L’homme a déclaré également aux policiers avoir déposé auparavant un sac contenant du matériel inflammable devant le siège des conservateurs de la CDU.

Temps de lecture: 1 min

Un homme de 58 ans a foncé avec sa voiture contenant des cartouches de gaz et des jerrycans d’essence sur le siège des sociaux-démocrates (SPD) à Berlin et a affirmé ensuite aux policiers avoir voulu se suicider, a indiqué lundi la police. L’incident s’est produit dans la nuit de dimanche à lundi. Blessé et saignant abondamment à la tête, l’homme, dont la police ne donne pas davantage de détails, a dû être transporté à l’hôpital.

Un incendie s’était déclaré à l’intérieur du véhicule mais a été immédiatement éteint par le système anti-incendie du bâtiment du SPD. La voiture avait à son bord des cartouches de gaz et des jerrycans d’essence. L’homme a déclaré également aux policiers avoir déposé auparavant un sac contenant du matériel inflammable devant le siège des conservateurs de la CDU.

«  Nous poursuivons les enquêtes concernant sa motivation et ses raisons de prendre pour cibles des sièges de partis politiques », a affirmé un porte-parole de la police berlinoise. La police criminelle de Berlin est chargée de l’enquête.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Europe

Allemagne : Ryyan Alshebl, de réfugié à maire

Huit ans après son arrivée en Allemagne, le Syrien Ryyan Alshebl a été élu maire d’une commune du Bade-Wurtemberg. Symbole de l’intégration réussie de millions de réfugiés en Allemagne, il prend ses fonctions lundi 19 juin.
Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une