Accueil Société

Agents faisant du shopping: la police bruxelloise ouvre une enquête

Une photo de deux agents en uniforme faisant leurs emplettes a été partagée sur Facebook.

Temps de lecture: 1 min

Deux agents de police de la zone Bruxelles Capitale - Ixelles ont été photographiés alors qu’ils faisaient du shopping et qu’ils portaient leur uniforme. Le cliché a été rapidement posté et partagé sur Facebook. « Nous regrettons ce comportement, parce qu’il est très difficile pour eux de réagir efficacement s’il se passe quelque chose, a déclaré Olivier Slosse, porte-parole de cette zone de police, à Bruzz. Ce n’est tout simplement pas opportun de faire ses courses en uniforme. »

L’enquête doit désormais déterminer si la photographie est authentique et récente et si les deux agents étaient encore en service.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

53 Commentaires

  • Posté par Bricourt Noela, mardi 26 décembre 2017, 9:52

    Stupide de dramatiser, même si la photo est vraie.

  • Posté par Lambert Paul, mardi 26 décembre 2017, 13:05

    oui en effet , mais il faut montrer aux gentils bisounours que l'on ne veut pas les choquer

  • Posté par Jean-Paul Dochy, mardi 26 décembre 2017, 8:40

    Que des policier en fin de service achètent un cadeau avant de quitter leur lieu de patrouille ne me dérange vraiment pas, encore moins en période de fête. Par contre, qu'ils utilisent le gyrophare et même parfois (... souvent...) avec la sirène pour rentrer de la friture au commissariat avec des frites chaudes me dérange, et cela, je le vois régulièrement tout au long de l'année, et pas qu'à un endroit loin de là !!! Etrange que personne n'en aie encore jamais parlé... Car là, il s'agit bel et bien d'une infraction reconnue, la sirène et gyrophare étant réservé aux interventions et on pourrait (devrait) sanctionner. Vive l'opération Frites!!!

  • Posté par Warichet Philippe, mardi 26 décembre 2017, 7:34

    et celui qui a fait la photo il faisait quoi lui ? il avait fini sa nuit,sa garde, sa pose,sa journée de travail ,ou il venait peut être de toucher du cpas !!!!!

  • Posté par Lambert Paul, lundi 25 décembre 2017, 22:00

    on a vraiment rien d'autre à foutre dans ce pays que de chercher des noises sur base d'une photo soit elle est fausse soit elle est vraie qui dit que ses 2 agents ne sont pas entrain d'aider une dame âgée à porter ses colis jusqu'à l'arrêt de bus ou aitre soit ils sont en service et en effet on pris un peu de temps, mais peut être qu'ils n'ont pas pris de pause ou d'heure de table, ou autre soit ils ont fini leurs services et n'ont pas eu le temps de se changer de tte man!ère si ils doivent être sanctionne, moi je leur propose que si un jour ils sont tjrs en uniforme mais qu'ils ont fini leur service et que quelque chose se passe qui demanderait leur intervention, ils ne fassent rien et disent : désolé on n'est plus en service cela devient du grand n'importe quoi dans ce pays

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko