Championnats étrangers: tout est déjà dit… ou presque
Le Big Five européen a, semble-t-il, déjà trouvé ses futurs champions : le Bayern, Manchester City, Barcelone et le PSG caracolent en tête du hit-parade et maîtrisent tout élan de révolte adverse avec une assurance sans faille. La deuxième partie de saison s’annonce dénuée de suspense, sauf en Italie où Naples doit toujours gérer une vaste et féroce concurrence.

Parmi les cinq grands championnats européens, seule la compétition italienne est toujours entourée d’un vrai suspense
1 Allemagne (17 journées) : 11 points d’avance pour le Bayern
Le Rekordmeister file vers un 28e sacre national après avoir habilement négocié une sortie de crise début octobre (limogeage de Carlo Ancelotti et 5 points de retard sur le Borussia Dortmund). « Nous avons rarement atteint la période des fêtes de fin d’année dans un climat aussi serein », a salué le président Karl-Heinze Rummenigge en vantant particulièrement les mérites de Jupp Heynckes. Le coach vétéran (72 ans), qui affiche un bilan de 15 victoires en 16 matches toutes compétitions confondues depuis son retour à l’Allianz Arena, est toujours en lice pour un triplé Coupe-Championnat-C1. Comme en 2013…
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire