Policiers faisant du shopping: «Pitoyable de photographier des agents», dénonce un syndicat

Policiers faisant du shopping: «Pitoyable de photographier des agents», dénonce un syndicat

La police de Bruxelles a annoncé ce lundi l’ouverture d’une enquête à la suite d’un cliché montrant des policier faire du shopping en portant leur uniforme. La photo largement été partagée sur Facebook. « Nous regrettons ce comportement, parce qu’il est très difficile pour eux de réagir efficacement s’il se passe quelque chose, a d’ailleurs déclaré Olivier Slosse, porte-parole de cette zone de police, à Bruzz. Ce n’est tout simplement pas opportun de faire ses courses en uniforme. »

Ce mardi, Thierry Belin, secrétaire national du Syndicat National du personnel de Police et de Sécurité, a virulemment tenu a mettre les choses au point sur Twitter, en dénonçant le comportement du citoyen à l’origine du cliché : « Le guignol qui a pris cette photo s’est-il demandé pourquoi les ‘flics’ n’avaient pas le temps d’acheter leurs cadeaux de Noël autrement ? Parce que pendant les heures d’ouverture des magasins ils bossent pour te protéger pauvre c... ! (sic.) »

Interrogé par la DH, il dénonce la prise de cette photo : « Je trouve pitoyable de photographier des agents. C’est destiné à nuire aux policiers. On a déjà eu un cas similaire l’an dernier avec les militaires. Il y a du mépris pour nos forces de l’ordre qui permettent justement aux citoyens d’aller s’amuser et faire leurs achats pour les fêtes. Même si ce n’est pas une situation idéale que des policiers réalisent leurs courses en uniforme, ils sont toutefois humains »

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous