Policiers faisant du shopping: «Pitoyable de photographier des agents», dénonce un syndicat
Une enquête a été ouverte à la police de Bruxelles après la publication d’une photo montrant des policier qui font du shopping en uniforme.

La police de Bruxelles a annoncé ce lundi l’ouverture d’une enquête à la suite d’un cliché montrant des policier faire du shopping en portant leur uniforme. La photo largement été partagée sur Facebook. « Nous regrettons ce comportement, parce qu’il est très difficile pour eux de réagir efficacement s’il se passe quelque chose, a d’ailleurs déclaré Olivier Slosse, porte-parole de cette zone de police, à Bruzz. Ce n’est tout simplement pas opportun de faire ses courses en uniforme. »
Ce mardi, Thierry Belin, secrétaire national du Syndicat National du personnel de Police et de Sécurité, a virulemment tenu a mettre les choses au point sur Twitter, en dénonçant le comportement du citoyen à l’origine du cliché : « Le guignol qui a pris cette photo s’est-il demandé pourquoi les ‘flics’ n’avaient pas le temps d’acheter leurs cadeaux de Noël autrement ? Parce que pendant les heures d’ouverture des magasins ils bossent pour te protéger pauvre c... ! (sic.) »
Interrogé par la DH, il dénonce la prise de cette photo : « Je trouve pitoyable de photographier des agents. C’est destiné à nuire aux policiers. On a déjà eu un cas similaire l’an dernier avec les militaires. Il y a du mépris pour nos forces de l’ordre qui permettent justement aux citoyens d’aller s’amuser et faire leurs achats pour les fêtes. Même si ce n’est pas une situation idéale que des policiers réalisent leurs courses en uniforme, ils sont toutefois humains »
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir43 Commentaires
Pour Le Soir, il faut un "s" à "montrant des policier" dans le titre.
Monsieur Belin commet deux erreurs. Il se départit du sang-froid qui doit être celui de tout policier, syndicalistes compris, et il devient grossier. Cela n'aidera pas les causes légitimes qu'il se doit de défendre. Ensuite il commet un amalgame entre une personne peu respectueuse qui, pour des motifs qui lui sont propres, se démarque de la grande majorité de la population, et cette majorité, reconnaissante pour le travail que les policiers et les militaires effectuent dans les rues de nos villes.
Je ne peux pas mieux dire que ce qui ill
Lamentable reaction du sieur Belin, qui insulte un citoyen. De quel droit, et pourquoi? Respect des forces de l'ordre, bien entendu qu'il faut l'avoir. Dire que il est normal de faire ses courses pendant les heures de service, non! J'aimerais voir la tete de mon patron si il recoit une photo de moi faisant du shopping au lieu d'etre a mon poste de travail, et j'aimerais voir sa tete si le syndicat l'insulte parce que franchement, en dehors des heures de travail, je n'ai pas le temps de faire mes courses. Serieusement? Et ce triste sire parle de respect?
Monsieur Rosen, si vous avez raison sur le fond, c'est à dire qu'on ne fait pas ses courses pendant le boulot et un délégué syndical n'a pas à insulter quiconque, on ne connait pas non plus la raison pour laquelle ces policiers ont fait leurs achats. Avaient-ils fini leur service et rentraient-ils au commissariat ? Nous n'en savons rien et vous commettez vous-même l'erreur de les condamner sans savoir. En ce qui me concerne, j'attends les résultats de l'enquête et je constate clairement l'intention de nuire de l'internaute qui a publié cette image. Sur ce, bonne année 2018 !