Accueil Médias

Baromètre télé: les «Pigeons» de la RTBF toujours gagnants

Le talk-show de la RTBF et son présentateur Sébastien Nollevaux restent vos préférés. Une tendance qui ne bouge pas d’année en année, malgré les départs et arrivées dans l’équipe des chroniqueurs.

Journaliste au service Politique Temps de lecture: 1 min

C’est devenu une tradition. Entre Noël et Nouvel an, Le Soir dévoile son sondage annuel sur les animateurs et les émissions préférés des Belges francophones. On rappellera qu’il s’agit d’une étude menée par l’Institut Ipsos, auprès d’un panel représentatif de la population.

Après avoir fêté le sacre de Sara De Paduwa (meilleure animatrice de divertissement) et du «Grand Cactus» (Meilleur divertissement), la RTBF peut sabrer le champagne pour «On n’est pas des pigeons». Une fois de plus aurait-on envie d'écrire. C’est une constante depuis six ans, Sébastien Nollevaux et son équipe dominent leur catégorie. Le talk-show a entamé sa huitième saison sans toucher à ses fondamentaux mais en apportant des modifications substantielles.

Si l’engouement populaire ne faiblit autour des « Pigeons », force est de constater qu’ils ont (un peu) moins la cote à la RTBF. La version radiophonique du programme sur VivaCité a perdu une heure d’antenne à la rentrée et on n’a plus vu de prime time spéciaux depuis trois ans.

 

À lire aussi Pourquoi les talk-shows belges ne fonctionnent (presque) pas

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

Sur le même sujet

Aussi en Médias

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Soirmag Voir les articles de Soirmag