Un hooligan du Standard de Liège condamné à 180 heures de travail
Le prévenu était impliqué dans les incidents qui ont émaillé la soirée d’après-match Standard-Charleroi du 9 septembre dernier.

Un Liégeois âgé d’une trentaine d’années a été condamné mercredi par le tribunal correctionnel de Liège à une peine de 180 heures de travail ainsi qu’à une interdiction de stade d’une durée de 18 mois après avoir été impliqué lors des incidents du match Standard-Charleroi du 9 septembre dernier. Le prévenu a également été condamné à indemniser les policiers blessés lors des affrontements.
Des incidents avaient opposé des hooligans à des policiers lors du match classé à risque opposant le Standard de Liège à Charleroi. A l’issue de la rencontre, un noyau dur de supporters du Standard avait tenté d’entrer en contact avec les supporters de Charleroi. La police, utilisant des autopompes, avait essayé de les en empêcher. Quinze policiers avaient été blessés lors de ces affrontements.
Jet d’une table sur les policiers
Plusieurs hooligans impliqués avaient été identifiés à l’aide d’images de vidéo-surveillance et sont désormais jugés lors de différentes audiences devant le tribunal. L’un d’eux a répondu de faits d’outrage à agent ainsi que de rébellion armée.
Le jour des faits, le visage partiellement dissimulé, il avait fait des doigts d’honneur aux policiers et avait envoyé vers eux une table mange-debout.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires