Accueil Sports Football Football belge Anderlecht

Amuzu, le nouveau prince du Parc

Buteur pour sa première apparition en D1A, Francis Amazu a offert une nouvelle prestation de qualité mardi contre Gand. Décisif en provoquant le coup franc qui a amené le but, il n’a même pas eu besoin de 180 minutes pour rentrer dans le cœur des fans mauves. Le conte de fée peut débuter.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 5 min

Surprise du chef vendredi dernier, Francis Amuzu a décidé que sa belle histoire n’avait aucune raison de s’arrêter trop vite. Après avoir marqué l’unique but de la rencontre face à Eupen, il a de nouveau été décisif ce mardi en provoquant le coup franc victorieux et les deux cartes jaunes de Samuel Kalu.

Ancien joueur de football en salle puisqu’il a évolué en équipe première du Salaam Mechelen à 15 ans, c’est dans la rue puis à l’Académie Jean-Marc Guillou que le jeune Anderlechtois a développé ses qualités techniques, notamment de jeu sans ballon. Agrémentées d’une très belle pointe de vitesse, elles ont déjà fait la différence sur les pelouses belges, en 155 minutes à peine. «  C’est un joueur très vivace, qui élimine très facilement ses adversaires en un contre un  », assure Mohamed Ouahbi, qui l’a bien connu la saison dernière en U21.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Anderlecht

Anderlecht: Lior Refaelov, le roi des vétérans d’Europe

Lior Refaelov est le vétéran le plus décisif en Europe au cours de l’année 2022. L’Anderlechtois devance notamment Modric et Ronaldo. À 36 ans, l’Israélien retrouve une énième jeunesse. Pour le plus grand bonheur de Felice Mazzù.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs