Une grue s’effondre sur deux immeubles à Nieuport, un mort
Cinq autres personnes ont été blessées. Les habitants ont été évacués.

De fortes rafales de vent ont renversé une grue mercredi soir sur la Meeuwenlaan à Nieuport, ont fait savoir les pompiers de la ville et le bourgmestre Geert Vanden Broucke (CD&V). Dans sa chute, l’engin a endommagé deux immeubles à appartements et plusieurs voitures. Une personne est décédée et cinq autres personnes ont été blessées, selon le bourgmestre.
« La grue est tombée sur deux bâtiments situés face à face. Les trois étages supérieurs de la résidence Mosselbank ont été gravement endommagés. Les habitants sont actuellement évacués. Dans l’autre résidence, seul le penthouse a été touché. Trois voitures ont également été touchées », précise la commune de Nieuport dans un communiqué. Le quartier où a eu lieu l’incident a été bouclé.
Un expert a été envoyé sur place pour juger de la stabilité de l’immeuble touché. La grue menaçait déjà de flancher le 12 novembre, une cinquantaine de personnes avaient alors été évacuées. La tempête de ce mercredi a eu raison de l’outil de chantier peu avant 18h. Le plan catastrophe de la commune a été activé.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires