Les monnaies virtuelles, nouveau terrain de jeu des fraudeurs
En Belgique, plus d’une plainte par jour liée aux crypto-monnaies est désormais enregistrée.


Gilles a 38 ans, il est Français, diplômé d’HEC, une école de commerce réputée. « Familiarisé aux marchés et au système financier tout entier, donc », nous assure-t-il. Les crypto-monnaies, il s’y intéresse depuis quelques années déjà, à l’image de pas mal de ses pairs. Comme de plus en plus d’autres citoyens pourtant, Gilles a abandonné dans cette nouvelle « passion » une bonne partie de ses économies. Victime d’une fraude, on ne peut plus classique, qui a trouvé un second souffle dans l’essor des monnaies virtuelles : une chaîne de Ponzi.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir5 Commentaires
En ,rien, je ne serais surpris , par maints "fraudeurs" et "pseudo investisseurs" se "cassant la pipe"
Philippe Des couillons il y en aura de plus en plus Pour cela il suffit pour les attirer de proposer des gains plus faramineux encore Je félicite les arnaqueurs...................
C'est "Litecoin" et pas "Lifecoin".
J'aime bien cette façon qu'ont les médias à dire que le bitcoin est une monnaie d'escrocs. Mais des arnaqueurs, il y en a partout. Il existe un dicton latin pour le commerce : caveat emptor. Maintenant, libre à vous de répondre aux mails d'héritiers qui demandent une aide en euros contre la promesse d'une partie de leur héritage.
Sinon, je souligne que ce témoignage a été publié avant hier à lalibre hier, soi disant anonymement et en article payant (c-a-d exclusif). Que dire de l'honnêteté ?