L’Action de Noël de la Pro League rapporte 88.000 euros à la Belgian Homeless Cup
L’an dernier, la même action avait permis de récolter 92.300 euros à la Belgian Homeless Cup. Cette dernière travaille à la réintégration des sans-abri et des sans domicile fixe au sein de la société via le football.

La 9e édition de l’Action de Noël de la Pro League a permis de récolter 88.000 euros, a annoncé jeudi la ligue professionnelle belge de football qui consacrera ce montant à la Belgian Homeless Cup (BHC). Le maillot du Néerlandais Ruud Vormer (Club Bruges) s’est vendu 2.062 euros aux enchères, un record.
« Le montant que nous avons récolté cette année prouve que les supporters sont derrière notre partenaire social », a commenté Stijn Van Bever, CSR-manager de la Pro League.
« Constater que le monde du football se mobilise pour nous est une sacrée motivation pour chaque membre de la Homeless Cup en vue de poursuivre les efforts, sur le terrain et en dehors », a ajouté Bert Ballegeer, coordinateur de la Belgian Homeless Cup.
Le maillot le plus populaire de cette édition aura été celui du capitaine du Club de Bruges qui fait mieux que les 1.870 euros rapportés par la vente du maillot de gardien australien Matthew Ryan, du Club Bruges aussi, en 2014. Ceux d’Orlando Sa (Standard) et Cristian Benavente (Charleroi) complète le podium. Jordie Clasie (Club Bruges) et Geoffry Hairemans (Antwerp) sont dans le top 5.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire